Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25v


Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25v

Le Rowenta RH887101 Air Force Extrême, dans sa version 25.2v, est un aspirateur balai sans fil aussi puissant que pratique. Sa batterie Lithium lui permet d’arborer une meilleure autonomie et un temps de charge raccourci en comparaison des autres modèles le gamme Air Force Extreme de Rowenta.

Doté de 3 vitesses permettant de faire varier sa force d’aspiration, cet aspirateur cyclonique comporte de nombreuses innovations intéressantes comme sa tête triangulaire avec éclairage led, son mode parking ou encore sa grande autonomie.

Caractéristiques générales

Notre Avis
Sols Nus
Tapis et Moquette
Poils d'animaux
Facilité d'utilisation
Avis Général

Les points essentiels à noter sont :

Technologie cyclonique sans sac
55 minutes d’autonomie (30 minutes en mode max)
6 heures de temps de charge
Garantie 1 an

On notera que, s’agissant d’un aspirateur balai, cet aspirateur ne comporte pas d’accessoires ou d’embouts annexes permettant d’accéder aux endroits difficiles.

Avec sa couleur bleu lagon et sa tête d’aspiration triangulaire avec éclairage à LEDs, le Rowenta RH887101 Air Force Extrême est un aspirateur au design futuriste qui lui procure un côté esthétique plutôt attrayant.

Bien que l’éclairage à LED de la tête triangulaire puisse sembler être un gadget, c’est un un réel petit plus produit qui permet de voir ce qu’aspire l’appareil et notamment sous les meubles.

En terme de bruit, le Rowenta air force extrême se situe dans la moyenne même en mode maxi, on peut le considérer comme plutôt silencieux comparé à d’autres produits.

Le mode parking, vraiment stable, permet de ranger et recharger l’appareil facilement sans trop encombrer l’espace.

PourContre
Autonomie record (55 minutes)
Puissance d'aspiration
Electrobrosse
Polyvalence
Un peu lourd
Batterie non amovible (donc non remplaçable)

Performances sur sols nus

Le Rowenta RH887101 Air Force Extrême est très performant sur parquets, carrelages, linos ou autres sols nus.  Sa tête triangulaire, son manche ergonomique, ses roulettes et sa flexibilité le rendent très maniable dans la plupart des situations.

Sur ce type de sols on notera également qu’il est rarement utile de l’utiliser en puissance maximale puisqu’il permet de ramasser tous types de débris en une seule passe.

Le seul petit bémol concerne les roulettes qui nécessitent d’êtres nettoyées de temps à autres puisque ces dernières peuvent laisser de légères traces de saleté si elle sont vraiment encrassées.

Performances sur tapis et moquettes

Encore une fois, le Rowenta RH887101 Air Force Extrême s’en sort très bien sur ce type de sols :  en utilisant l’appareil en puissance maximale, l’électrobrosse permet de déloger les poussières mais aussi les poils d’animaux facilement.

Les poils et cheveux peuvent avoir tendance à s’emmêler autour de l’électrobrosse, mais il suffira de la nettoyer de temps à autre.

Les accessoires fournis

Comme la plupart des aspirateurs balais, aucun accessoire n’est fourni avec le RH887101 Air Force Extrême.

Entretien

nettoyage rowenta air force extreme 25vConcernant l’entretien de l’appareil plusieurs points sont intéressants : le réservoir à poussière est amovible et il n’est donc pas nécessaire de transporteur l’aspirateur jusqu’à votre poubelle pour le vider.

Un bouton situé sur le réservoir vous permet de l’ouvrir facilement au dessus de votre poubelle afin de le vider : inutile de se salir les mains.

Le filtre à poussière, démontable et lavable, est situé sur le réservoir pour faciliter son entretien. En revanche, contrairement à d’autres modèles d’aspirateurs, le filtre ne piège pas les allergènes.

La tête triangulaire est également amovible afin de faciliter son nettoyage.

Autonomie

Rowenta annonce une autonomie allant jusqu’à 55 minutes et les divers avis de consommateurs le confirme.

L’autonomie en puissance maximale chute à 30 minutes mais reste plus que convenable pour ce type d’appareil.

On notera que la batterie n’est pas démontable et qu’en cas de défaut seul Rowenta est habilité à la changer sans quoi la garantie sera annulée.

Garantie

Le RH887101 et garanti 1 an pièces et main d’œuvre.

Caractéristiques techniques du Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25v

Accessoires fournisNon
Interrupteur brosse motoriséeNon
BatterieBatterie lithium-ion 25.2V
ChargeurChargeur secteur
Temps de charge6h00
Autonomie- 55 Minutes
- 30 Minutes en puissance max
Poids3,5 Kg
Dimensions25 x 25,5 x 119 cm
FiltreFiltre mousse démontable et lavable
Indicateur de batterieOui
Puissance d'aspiration--
Garantie1 an pièces et main d’œuvre

Les avis des consommateurs

La majorité des consommateurs trouve les performances de l’appareil remarquables quel que soit le type de sol.

L’autonomie est très largement suffisante pour un aspirateur sans fil et le temps de charge est très correct par rapport à l’autonomie.

Côté inconvénient, le poids et l’encombrement sont souvent cités : ces 2 facteurs font que l’appareil n’est pas vraiment adapté pour nettoyer des escaliers ou des canapés et l’on peut également rajouter que d’autres modèles de même type ont des aspirateurs à main intégrés afin de répondre à ce type de besoin.

Enfin certains utilisateurs le trouve finalement peu maniable lorsqu’il s’agit de se faufiler dans de petits recoins ou sous les chaises.

Conclusion

Le Rowenta RH887101 Air Force Extrême 25v figure clairement au palmarès des meilleurs aspirateurs balais sans fil : la performance d’aspiration est au rendez vous et ce sur tous les sols. L’électrobrosse avec éclairage LED est un vrai plus et permet de déloger les saletés efficacement.

Il est particulièrement adapté si vous avez habitez en appartement ou que vous souhaitez l’utiliser comme aspirateur d’appoint.

La contenance du réservoir est correcte et l’autonomie très nettement supérieure à la moyenne.

On lui reprochera cependant son manque de polyvalence et l’ajout d’un filtre hypoallergénique aurait été un vrai plus.

Malgré tout le Rowenta RH887101 Air Force Extrême reste un très bon aspirateur à prix plus que correct au vu de ses performances. Il saura, sans aucun doute, se rendre indispensable dans votre vie de tous les jours.

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*